Canala : un fratricide commis avec un sabre d'abattis

Tribunal
© NC1ere/Martine Nollet

L’enquête progresse concernant l'agression mortelle à coup de sabre d'abattis survenue dimanche à Canala. Le suspect, un homme de 23 ans, a été livré lundi soir par plusieurs membres de sa famille.

A.S et N.G Publié le , mis à jour le

L'enquête a été menée par la brigade de Canala et la section de recherches de la gendarmerie. Les premiers résultats de l'investigation font ressortir qu'une dispute aurait éclaté entre 3 frères sur fond d'alcoolisation lors d'une fête familiale.
 

La victime avait 28 ans

Le suspect aurait menacé l’un de ses frères avec un sabre d’abattis pour finalement frappé le second au niveau du cou, en lui portant un coup de sabre à priori à une unique reprise. La victime avait 28 ans.
 
Le suspect est un homme de 23 ans. Il était connu de la Justice pour un vol aggravé commis en 2015. Plusieurs membres de la famille l'ont livré lundi soir à la brigade de Canala où il a été placé en garde à vue avant d'être transféré sur Nouméa.
 
La garde à vue du suspect devrait être prolongée jusqu’à mercredi. Il devrait être mis en examen pour meurtre. Une autopsie devrait avoir lieu jeudi.
La peine maximale encourue est de 30 ans de réclusion.