A Bourail, un dernier jour de foire très animé

41e Foire de Bourail, 2018
© NC la 1ère

Fréquentée par des milliers de visiteurs, notamment samedi, la quarante-et-unième Foire de Bourail vit ses dernières heures. Elles s'annonçaient rythmées, en particulier par le rodéo de l'après-midi.

Françoise Tromeur
Publié le , mis à jour le

Difficile de s'ennuyer, à une Foire de Bourail et cette année encore, les animations ne manquent pas pour distraire les petits et les grands. Exemple avec le show militaire proposé par l’Association bouraillaise d'éducation canine. Le reportage de Cédrick Wakahugnème. 

 

Rendez-vous dans le carré!

Egalement au programme de cette dernière journée, clôturée à 17 heures: équitation western, concours d'épluchage de pommes de terre, tonte de mouton, bûcheronnage, le fameux tractor pulling, un spectacle équestre… et un second rodéo! Rendez-vous autour du carré à 14 heures, ou sur la page Facebook de Nouvelle-Caledonie la 1ère pour suivre les concurrents en direct. Et retrouvez déjà la vidéo diffusée en direct hier, durant le rodéo de nuit.
 

Page spéciale

La Foire de Bourail fera l'objet d'une troisième page spéciale au journal télévisé de 19h30. Retrouvez la deuxième d’entre elles, diffusée samedi soir, et signée Dave Wahéo-Hnasson, Gaël Detcheverry ainsi que Jean-Noël Méro. Elle était consacrée au lancer de claquettes, aux fruits et légumes et à l'artisanat.