Bientôt une réglementation contre les nuisances sonores?

BDC
© Creative Commons/ IHA

En mars dernier, le tribunal administratif avait donné 6 mois au gouvernement et à la province Sud pour prendre des dispositions dans le sens d’une réglementation contre les nuisances sonores. Si les textes n'ont pas encore vu le jour, les deux institutions affirment s'atteler à la tâche.

AS/NC Publié le , mis à jour le

Mardi, l’association des riverains de la Baie des Citrons et EPLP s’interrogeaient sur cette non-conformité des collectivités à l’injonction de la justice, et relevaient que le niveau des nuisances sonores du site était plus que jamais anormalement élevé, et nuisible pour la santé des riverains.
 
Alors certes, les textes concernant cette réglementation ne sont pas dans les temps, mais les collectivités s’attellent bien à la tâche. C’est ce que confirme Roger Kerjouan, le secrétaire général de la province Sud, compétente au titre de l’environnement.
 
Du côté du gouvernement, compétent en matière de santé, un texte inspiré des normes métropolitaines est également en préparation, mais sans engagement de calendrier. Il s’agit dans les deux cas de fixer des décibels limites à ne pas dépasser.
 
 

Roger Kerjouan , le secrétaire général de la province Sud, est au micro de Natacha Cognard et Robert Tamanogi

kerjouan itw