Betico 2 : retard sur le chantier de carénage

Betico 2 à quai oct 2016
© JS

Suite aux conditions météorologiques défavorables en Australie depuis plusieurs jours, le Navire BETICO2 a pris un retard supplémentaire dans l’avancement de son chantier sur place. Par conséquent, les rotations jusqu’au mardi 10 Avril sont annulées.

Communiqué betico.nc (N.G) Publié le

Dans un communiqué publié sur le site internet : betico.nc, la compagnie informe que les rotations jusqu'au mardi 10 avril sont annulées.

Reprise des rotations à compter du 11 avril
La reprise des rotations suite au Carénage ne pourront reprendre qu’à partir du mercredi 11 Avril avec un aller – retour dans la journée sur l’Ile des Pins.

Les rotations annulées sont donc les suivantes

  • Mercredi 04 Avril : sur L’ile des Pins ;
  • Vendredi 06 Avril : sur Maré et Lifou ;
  • Samedi 07 et dimanche 08 Avril : sur L’ile des Pins ;
  • Lundi 09 Avril : sur Ouvéa ;
  • Mardi 10 Avril : sur Maré et Lifou.
Néanmoins, une rotation supplémentaire a été créée le jeudi 12 Avril dans le sens :NOUMEA – LIFOU – MARE – NOUMEA, pour permettre ainsi à un maximum de passagers de rejoindre leur destination.

Pour cela, les équipes de vente se mobilisent pour les contacter et leurs proposer cette nouvelle date ou le remboursement de leurs billets, sous reserve d'avoir communiqué un contact joignable à la Compagnie.

Pour mémoire, le Navire BETICO 2 fête ses 10 ans cette année. La Compagnie est donc dans l’obligation de réviser entièrement le Navire. Cette révision technique doit être complète et nécessite des vérifications, des réparations et des entretiens techniques approfondis. La raison pour laquelle la durée du carénage 2018 sera exceptionnellement plus longue ( 40 jours ).