Un bateau de croisière australien fait demi-tour après une bagarre à bord

CM avec AFP Publié le

Un bateau de croisière a dû faire demi-tour ce week-end et rentrer à Sydney en raison d'une bagarre, au cours de laquelle une passagère russe aurait cassé une bouteille de vin sur la tête d'un homme.
                 
La querelle a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche entre plusieurs hommes qui faisaient la queue dans la file d'attente masculine des toilettes à bord du Pacific Explorer de la compagnie P&O.
                 
"Pendant la bagarre, une femme de 37 ans, qui est la compagne d'un des hommes, aurait frappé à la tête un homme de 21 ans avec une bouteille de vin vide, provoquant une entaille", a annoncé dans un communiqué la police de l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud. "Des agents de sécurité ont séparé les protagonistes."
                 
Le Pacific Explorer est revenu à Sydney, d'où il avait appareillé, et a remis à la police six hommes et la femme, qui a été libérée sous caution et citée à comparaître le 9 mars devant un tribunal de la ville.
                 
Le bateau effectuait une croisière de trois jours dans les eaux australiennes appelée "Comedy Cruise Gala", proposant des spectacles de comédiens professionnels.