Australie : un homme arrêté à Sydney aurait tué une femme à coups de couteau (Mise à jour)

CM avec AFP et Channel 7 Publié le , mis à jour le

[MISE À JOUR 14 AOÛT]
La police australienne a arrêté ce mardi un homme de 21 ans qui a poignardé plusieurs femmes en pleine rue du centre de Sydney ( à l’intersection de King et Clarence St) à l'aide d'une très grand couteau de cuisine et poursuivi plusieurs autres personnes selon des témoins.
La police a confirmé l'arrestation de l'assaillant au coin de Wynyard St et d'Angel Place. 
Selon Channel 7, le corps d'une personne décédée a été découverte une heure après dans un immeuble de Clarence St, en relation avec cette attaque. Une femme d'une vingtaine d'années qui aurait succombé à des coups de couteau à la gorge et au cou. Une information que la police australienne a confirmé. 
Une autre femme a été touchée dans la rue. La jeune femme s’est réfugiée dans un hôtel avant d’être conduite l’hôpital où elle est selon la police dans un état stable. 
Une troisième femme aurait été blessée aux mains alors qu'elle tentait de se protéger de l'assaillant. 
Des images diffusées par des médias australiens montrent l'homme qui saute sur le toit d'une voiture en hurlant "Allah Akbar" en brandissant un grand couteau tout en hurlant "Abattez-moi ! ».
Selon la police, l'homme était connu pour des antécédents psychiatriques, pas pour des liens avec une organisation terroriste. La police a cependant trouvé sur lui une clé USB contenant des détails sur les attaques de suprémacistes blancs aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande.
Il a été interpellé par des passants qui l’ont bloqué en attendant l’arrivée de la police comme le montrent ces images de Channel 7