L'actu en bref de ce mercredi 30 janvier 2019

L'actu en bref de ce lundi 24 décembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi avec la mise en place d'un service minimum à Ouégoa suite au cambriolage du domicile du médecin; le plan social à la société Le Froid et les présélections pour les 16e Jeux du Pacifique.

Charlotte Mestre ( N.G) Publié le , mis à jour le

OUEGOA. Service minimum au dispensaire de Ouégoa. Le centre est fermé depuis hier et jusqu’à nouvel ordre. Seules les urgences sont assurées. Décision de la mairie après un nouveau cambriolage au domicile du médecin. La première adjointe de la commune a indiqué qu’elle organisera une réunion aujourd’hui pour trouver une solution.
Une plainte a été déposée par le médecin de Ouégoa. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

CONFLIT AU CHS. Mieux accompagner les personnels du CHS de Nouville et veiller à une meilleure qualité de service.
C’est l’engagement pris hier par le directeur du centre hospitalier spécialisé, Philippe Palombo.
Le conflit mené par la CSTC-FO avait débuté en fin de semaine dernière.

PLAN SOCIAL. L’intersyndicale FO-USTKE-USOENC dénonce le plan social mis en place par la société le Froid en juillet 2018. Une procédure de licenciement pour motif économique qui concernerait 32 personnes.
C’est la première fois dans l’histoire de la société le Froid qu’un plan social de cette envergure est mis en place regrette amèrement l’intersyndicale.

DEMOLITION. Les anciens bâtiments de l'université de Magenta vont bientôt laisser place à un ensemble immobilier à vocation sociale.
Actuellement le FSH en est encore à traiter l'amiante et les travaux de démolition.
Sur cet espace, le Fonds Social de l’Habitat compte développer un projet d’une centaine de logements, complété par 800 mètres carrés de surface commerciale en rez-de-chaussée.  

JEUX DU PACIFIQUE. En vue de la seizième édition des jeux du Pacifique prévue du 8 au 20 juillet à Samoa, la ligue de tennis a donné la liste des joueurs présélectionnés. Ils sont 15 chez les garçons et 7 chez les filles.
Des joueurs et joueuses d’expérience comme Maxime Chazal, Julien Delaplane, Guillaume Monot, Emma Jouy, Anaève Pain et des jeunes espoirs.

AUSTRALIE. le plus grand bassin hydrographique du continent a connu une nouvelle hécatombe de poissons. « C’est un désastre environnemental qui équivaut à beaucoup d’autres choses qui se passent, comme le blanchissement du corail de la Grande barrière », a déclaré à l’AFP Rob Gregory, tour opérateur de Menindee. Le gouvernement impute la catastrophe à la grave sécheresse en cours mais les spécialistes et les riverains mettent en cause des prélèvements d’eau excessifs et la pollution. C’est le 3 ème épisode du genre en moins de deux mois.