L'actu en bref de ce mardi 24 janvier 2017

Actu en bref
© NC 1ère

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce mardi 24 janvier 2017 avec notamment l'effondrement d'un balcon à Nouméa, les blue boats arraisonnés en route vers Nouméa et les différents résultats sportifs...

Charlotte Mestre Publié le , mis à jour le

Un couple blessé après l’effondrement d’un balcon

La dalle de béton d’un balcon d'un immeuble du Val Plaisance à Nouméa s’est effondrée tôt ce matin à Nouméa. L’information a été confirmée par les pompiers. Un couple d'une quarantaine d'années aurait été blessé dans l'accident. Ils ont été transférés au Médipôle de Koutio. 
 

Les trois blue boats arraisonnés font toujours route vers Nouméa

Les trois blue boats arraisonnés par la marine nationale au nord des Bélep font toujours route vers Nouméa. Ils seront remis à la justice pour pêche illégale, refus d’obtempérer et délit de fuite. Une procédure judicaire est également en cours suite à une altercation entre les pêcheurs vietnamiens et ceux de Bélep.

 
Sport: belles performances des nageurs calédoniens à Melbourne

L’élite de la natation calédonienne a effectué un stage de 11 jours à Brisbane avant de participer à une compétition à Melbourne, ce week-end, avec un niveau très relevé. A noter lors de ces championnats Open du Victoria, les belles performances de Ylenka Maurin et de Maïana Flament.
 

500 jeunes sportifs participent à la coupe Yeiwene

Malgré le temps maussade, les phases finales de la 26ème édition de la coupe Yeiwéné ont bien débuté sur Maré et Lifou. 500 jeunes sportifs ont pris part lundi aux épreuves de football, volley-ball, athlétisme, futsal, pétanque et beach-volley. En football, USPC HORIZON de Maré est en tête chez 13-15 ans et Bethel de Lifou chez les 16-18ans. Côté filles, c’est Traput de Lifou qui domine la compétition.