Accidents corporels

faits divers

Plusieurs accidents de la circulation en ce samedi 23 avril en Nouvelle Calédonie

Gwenola Quemener
Publié le , mis à jour le

Deux accidents corporels se sont produits ce samedi…
Le premier a eu lieu sur la route du barrage de Yaté, aux alentours de 12h15. Un choc frontal entre deux véhicules. L’un des deux conducteurs, vraisemblablement alcoolisé selon la gendarmerie, s’est déporté et a percuté de plein fouet la voiture qui arrivait en sens inverse. A son bord, un couple avec un enfant, qui s’en sortent choqués mais heureusement sans blessures. Le conducteur fautif, lui, a été évacué vers le CHT Gaston Bourret. Son pronostic vital n’est pas engagé.
 
Le deuxième accident s’est produit dans les mêmes circonstances, près de la tribu de Chépénéhé, à Lifou, vers 13h50. Dans un virage, l’un des deux chauffeurs, qui était sous l’emprise de l’alcool, s’est déporté et a percuté la voiture qui venait en face. Blessé lors du choc, il a été évasané vers Nouméa. Les passagers du second véhicule sont tous indemnes.

Et puis ce vendredi 22 avril, un motard est venu s'encastrer sous un camion, sur la route des Koghis, à Dumbéa. Le motard qui s'était déporté sur la voie de circulation du poids lourd a été blessé. Ses jours ne sont pas en danger.