5 Calédoniens à la 7ème étape de la Coupe du monde de natation

Natation

La sélection calédonienne de natation s’envole ce mercredi vers Singapour pour disputer la 7ème étape de la Coupe du monde les 21 et 22 octobre.

WL Publié le , mis à jour le

La France, en acceptant d’organiser une étape de coupe du monde de natation, doit obligatoirement envoyer quatre nageurs sur chaque étape prévue dans le monde. Il existe en tout 9 étapes de coupe du monde. Ce mercredi, la sélection calédonienne s’envole vers Singapour où va se dérouler la 7ème étape de la Coupe du monde de natation.
 
Parmi les 4 nageurs sélectionnés, Florent Janin du CNC, Anaïs Toven, May Toven et Ilenka Maurin du pôle espoir océanien. La nageuse Emma Terebo, du collectif Gavroche, représentera elle aussi la France lors de cette étape de Coupe du monde.  
 

William Lecren a recueilli les impressions de nos 5 nageurs

natation

A Singapour, les nageurs du Pôle et ceux du CNC vont acquérir de l’expérience en se confrontant directement à des nageurs de haut niveau.
 

Ecoutez Patrick Dreano, le Conseiller technique et sportif de la ligue calédonienne de natation (interrogé par William Lecren)

natation


Ce déplacement va permettre à nos nageurs de préparer au mieux les prochains championnats Elites prévus au mois de mai en France.
 

L'actu en vidéo

Replay Volley-ball - Hommes pour le bronze - 3ème Partie

Nouvelle-Calédonie VS Samoa -Apia - Samedi 20 juillet 2019