34ème édition du triathlon international de Nouméa-BNC

Triathlon international BNC
© triathlon-noumea.com

Ce dimanche, c’est la 34ème édition du triathlon international de Nouméa- BNC. Le parcours longe les baies de l’Anse Vata, de Sainte Marie et de la Baie des Citrons. 

William LECREN (N.G) Publié le , mis à jour le

Ce triathlon se déroule chaque année le long des baies.  Cet évènement sportif calédonien attire de plus en plus de compétiteurs internationaux notamment Japonais, Australien et Néo-Zélandais. Et cette année, le plateau sera très relevé.
Eric Meunier, le président de la ligue de triathlon de Nouvelle-Calédonie.

Triathlon international BNC : 34e édition

Le parcours

NATATION 1,5 km
Le parcours natation se situe dans la magnifique baie de l’Anse Vata à l’abri des vents dominants.
La distance totale de 1 500 mètres est constituée d’un triangle de 750 m à parcourir deux fois avec une sortie à l’Australienne (sortie sur la plage) entre les deux tours.

VELO 40 km
Le parcours cycliste est positionné sur une partie de la baie de l’Anse Vata et tout au long de la baie de Sainte Marie sur un circuit de 13,3 km à parcourir 3 fois. Le parcours cycliste ne comporte aucune grosse difficulté, il est plat sur presque toute sa distance.

COURSE A PIED 10 km
Le parcours de course à pied se situe le long de la Baie de l’Anse Vata jusqu’au début de la Baie des Citrons sur une boucle de 2,5 km à parcourir 4 fois. Il est entièrement plat et ne présente aucune difficulté. Deux postes de ravitaillement en eau et en boissons énergétiques ainsi qu’un poste d’épongeage sont à la disposition des concurrents durant la course à pied.