La LMA Race, c'est parti !

La LMA Race est lancée
© M.C | La première manche de la LMA Race, la longue distance, a été remporté par Fred Morin.
Martin Charmasson Publié le , mis à jour le

Une cinquantaine de véliplanchistes se sont enregistrés pour disputer la première course de la saison de windsurf. Une course organisée par l'Association néocalédonienne de glisse (ANG) entre Aquarêve et l'Anse Vata en passant par le platier de l'ilôt Goëland. Elle a débuté ce samedi par la longue distance et se poursuivra demain, dimanche 21 février par le slalom.
Après plusieurs mois de journées sans vent, à l'exception d'un week-end, cette reprise était très attendue. Les favoris ont répondu présent : Fred Morin, le tenant du titre, mais aussi Charles Perret, David Perpère, ou encore le jeune Basile Jacquin, 17 ans.
Cinq féminines sont également engagées et un vent de jeunesse souffle avec un tiers des compétiteurs âgés de moins de 15 ans.

Basile Jacquin, en lice pour la première sortie de la saison
© M.C | De retour de Tenerife (Espagne), Basile Jacquin était présent de bon matin pour la LMA Race

Paolo, lui, n'a que 12 ans. Il s'est déplacé avec son père, Antoine, 45 ans, pour ce premier rendez-vous de la saison calédonienne de windsurf. Après avoir écouté le briefing à 13 heures, il a bien retenu le tracé de la LMA Race, première étape du Challenge Orangina :

Paolo, 12 ans, détaille le parcours de sa première LMA Race


Le départ de la première manche de la LMA Race - la longue distance - a été donné à 14 heures ce samedi, et les premiers sont arrivés en un peu moins d'une demi-heure à l'Anse Vata.
C'est Fred Morin qui s'est montré le plus rapide, devant Charles Perret.  
Retrouvez ce soir le résumé d'Erik Dufour et Christian Favennec à partir de 19h30 sur NC1ère TV. Reportage radio sur le 89.0 demain dimanche à 8H.