Nouvelle-Zélande: un haka fait sensation lors d’un mariage et émeut les internautes

haka mariage
© youtube

L’image a fait le tour du monde, plus de 20 millions de vues sur les réseaux sociaux. La semaine dernière en Nouvelle-Zélande, les invités d’un mariage ont effectué un magnifique haka.

Sheima Riahi
Publié le , mis à jour le

Cette vidéo est devenue virale en seulement quelques heures. Ce vendredi, elle avait déjà été visionnée plus de 20 millions de fois sur les réseaux sociaux.

Pour leur mariage, Aaliyah et Benjamin Armstrong, un couple de Néo-Zélandais, se sont vus honorés par un Haka effectué par leur famille, des amis, témoins et invités. La mariée a fini par se joindre à eux en réalisant à son tour un haka.
 
Sur la BBC (en anglais), la mariée déclare qu'elle a été "soufflée" par la performance des hommes en face d'elle. « Il ne s'agissait pas d'une tentative d'intimidation, contrairement au haka que l'on pratique avant un match de rugby, par exemple. Au contraire, il s'agissait d'un signe de respect », explique-t-elle.

Filmée par la société de production du cousin du marié, la cérémonie a ému tout le monde aux larmes. A tel point que la vidéo, postée sur la page Facebook des mariés, a vite fait le tour du monde.