C’est parti pour la Coupe Yeiwene

coupe yeiwene 2016
© Jeux intercommunaux CPNSL/COUPE YEIWENE 2016/FACEBOOK

Les compétitions sportives de la Coupe Yeiwene ont débuté le 4 janvier. Elles se dérouleront jusqu'à la fin du mois. Cette année, Canala accueillera pour la première fois une partie des finales.

Sheima Riahi
Publié le , mis à jour le

C’est la deuxième semaine des qualifications de la 24ème édition de la Coupe Yeiwene. La compétition a débuté le 4 janvier dernier et se terminera à la fin du mois, avec des finales dans toutes les disciplines représentées: football, volleyball, beach volley, handball, pétanque, tennis, ou encore futsal…

La Coupe Yeiwene rassemble entre 750 et 800 jeunes, de 13 à 18 ans, des tribus des Iles Loyauté, mais aussi de Canala et même cette année, de Wallis-et-Futuna.

Les vainqueurs affronteront les gagnants des jeux intercommunaux 2015 de la Grande Terre. Cette année, Canala accueillera pour la première fois une partie des finales. En plus de la dimension pays, les organisateurs souhaitent aussi ouvrir la compétition sur l’Océanie.

Le point avec Grégory Armien, chef du service des sports de la province des Iles et co-organisateur de la Coupe Yeiwene (interrogé par Isabelle Peltier)

coup yeiwene


coupe yeiwene


 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête