Top des prénoms les plus donnés en 2015

bebe-caledonien-2014-020113
© NC1ère

La mairie de Nouméa a dévoilé le top 10 des prénoms les plus donnés pour les filles et les garçons en 2015. En tête du classement: Anna, Emma, Léa pour les demoiselles, Ethan, Gabriel, Noah pour les garçonnets…

Par Charlotte Mestre Publié le , mis à jour le

Pour la 2ème année consécutive, Ethan est loin en tête des prénoms masculins les plus populaires, avec 31 bébés ainsi baptisés en 2015. Il était 3ème, en 2013. A sa suite, des prénoms également présents depuis 3 ans, comme Gabriel, lauréat 2013 et 3ème l’an dernier. Comme aussi Liam dont les 2 orthographes sont 4ème exaequo, Louis, Lucas, Aaron, tous dans le Top 10 depuis 3 ans.

Un tableau similaire chez les filles, même si cette année Anna fait une entrée fracassante en 1ère place avec 16 choupettes. Suivent les désormais communes Emma, 1ère l’an dernier, 2ème en 2013, Léa, Jade, Manon, Chloé ou Marie.

Peu de place pour l’originalité donc en haut de classement. Pour cela, il faut chercher plus bas… bien plus bas. Cette année encore, certains parents se sont creusés la tête pour trouver un prénom unique… Les services de l’Etat civil ont ainsi enregister la naissance des petites Daryxia, Klorane, Lissingsaëlla ou Ridakiara. Chez les garçons, la palme de l’originalité revient aux parents d’Abinoam, Braxton-Dwayne, Jean-Kerwin, John-Bernard ou encore du petit Niaouli. Et si l’essence de leur prénom ne leur convient pas, que ces p’tis bouts se rassurent. Ils auront toujours la possibilité de demander à le changer au tribunal de 1ère instance dès leurs 18 ans.