Un peu de rêve pour les enfants du CHT de Magenta

Nöel pour les enfants du CHT de Magenta
© NC1ère | Vendredi 25 décembre, l’association des Disciples d'Escoffier avaient préparé un buffet de Noël pour les petits malades du CHT de Magenta

L’association des Petits pansements du cœur, le groupe les Chiens bleus, Tyssia et les disciples d’Escoffier de Nouvelle-Calédonie se sont mobilisés en ce jour de Noël pour apporter bonheur, joie et dégustation de délicieux mets aux enfants du CHT de Magenta.

Elif Kayi (avec Martine Nollet) Publié le , mis à jour le

Au service pédiatrie du CHT de Magenta, l'association les Disciples d'Escoffier avait préparé de bons petits plats pour le buffet de Noël. Le matin, Les chiens bleus et Tyssia étaient aussi venus animer ce lendemain de réveillon avec de la musique et des chants, pour tenter de redonner un peu de baume au coeur des enfants soignés au service de pédiatrie. 
 
"A un moment donné, quand Les chiens bleus ont chanté "Petit papa Noël" avec une enfant alitée, l'émotion était palpable", commente Fabrice Louyot, président des disciples d'Escoffier de Nouvelle-Calédonie. "C'était vraiment un grand moment d'émotion".  
 
Cette quatrième édition est un succès. Tyssia, qui était présente, a mis en vente une Flèche de la Musique qu'elle avait remporté en début de mois, au profit de l'Association Les Petits pansements du coeur (APPC), qui organise régulièrement des activités pour les petits malades. "C'était un défi de la mettre en vente au profit de cette association que je marraine", commente la chanteuse. 
 
La Flèche a été achetée par la société Vinci, qui a ensuite offert la Flèche aux enfants du service de pédiatrie. Les fonds récoltés s'élèvent à 600.000 francs CFP. 
 
"On va se servir de ce don pour organiser des sorties pour les enfants, pour également réaliser quelques rêves d'enfants malades chroniques et faire intervenir des artistes dans le service, mais d'une façon pérenne", commente Béatrice, une soignante du service et membre de l'association APPC. 
 
Retrouvez les images de Charlotte Risch et Nicolas Fasquel pour NC1ère :