"Le réveil de la force" sur le Caillou

Maître Yoda
© Malia Noukouan / NC1ère | "Le retour de la force", le septième épisode de la saga Star Wars est arrivé en Nouvelle-Calédonie vendredi 18 décembre.

En Nouvelle-Calédonie, les spectateurs ont pu découvrir en première le dernier épisode de la saga Star Wars ce vendredi. Un millier de personnes se sont déplacées pour ce premier jour de diffusion.

Elif Kayi (avec Malia Noukouan) Publié le , mis à jour le

C'est l'événement cinématographique de l'année, non seulement à l'international mais aussi sur le Caillou, où il vient d'arriver. 
 
Vendredi, plus d'un millier de fans de Dark Vador et du Maître Yoda étaient venus en nombre au Cine City pour assister aux premières du septième opus de la saga Star Wars, "Le réveil de la force". Le cinéma avait mis les moyens, avec neuf projections au total pour cette première journée de diffusion en Calédonie. 
 
"C'est vrai que c'est une sortie assez exceptionnelle parce qu'il y a eu tout un buzz autour de Star Wars", explique Douglas Hickson, le directeur du Cine City. "C'est la première fois que nous faisons autant de pré-ventes". 
 
Ecoutez les propos de Douglas Hickson au micro de Malia Noukouan pour NC1ère La Radio : 

ITW Hickson 191215

 

Depuis plus de trente-cinq ans, la saga tient les fans de la planète entière en haleine. A la sortie du film, les spectateurs calédoniens étaient plutôt enthousiastes. 
 
"Une très belle surprise, on rit", commente une spectatrice. "Et il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas ri dans Star Wars". 
 
"Si je peux le revoir, j'y retournerai", poursuit un autre. 
 
Ecoutez les réactions des spectacteurs au micro de Malia Noukouan pour NC1ère La Radio : 

Starwars trott 191215