Au lycée Do Kamo, joie et soulagement des nouveaux bacheliers

Résultats du baccalauréat général au lycée Do Kamo
© NC1ère | Résultats du baccalauréat général au lycée Do Kamo

Ce jeudi après-midi, les résultats du premier tour du baccalauréat général de Nouvelle-Calédonie ont été dévoilés. Au lycée Do Kamo, plusieurs élèves avaient fait le déplacement pour venir consulter les listes.

Elif Kayi
Publié le , mis à jour le

Au lycée Do Kamo, la cuvée du bac professionnel 2015 avait déjà été très bonne, avec 86% de taux de réussite au premier tour. 
 
"Hier on a eu les résultats du bac professionnel, ce sont de très bons résultats", commente Daniel Collet, documentaliste du lycée Do Kamo. "Sur 63 élèves qui ont passé les trois filières du bac professionnel que nous présentons ici, seulement deux ont échoué au premier tour et sept élèves sont au second tour."
 
Les résultats du baccalauréat général, qui sont tombés ce jeudi après-midi, les résultats sont plus mitigés, en fonction des filières. "Dans l'ensemble, cette année, les filières L s'en sortent mieux", poursuit Daniel Collet. 
 
Pour le moment, 80% des candidats au baccalauréat général sont soit admis au premier tour, soit admissibles au rattrapage. 
 
"J'ai eu mon bac, admise", sourit Clémentine. "J'espérais mais j'avais quand même peur de ne pas l'avoir, j'avais peur d'avoir raté une épreuve par stress pendant la semaine du bac". 
 
Son amie a eu un peu moins de chance. Elle devra passer les épreuves du rattrapage les 13 et 14 décembre prochains. "Mais je suis confiante", déclare la jeune fille. 
 
"Je suis émue, trop contente", rapporte une autre heureuse bachelière. "Je ne pensais pas avoir une mention. Mention assez bien, c'est déjà ça. Nous sommes quinze élèves à être admissibles pour Sciences Po et nous prenons le vol ce soir". 
 
Retrouvez les images de Sylvie Hmeun et Cédric Michaut pour NC1ère :