La Nouvelle-Calédonie brille aux mondiaux de karaté style Goju Ryu

jonathan dedieu
© Comité de karaté NC | Jonathan Dedieu sacré champion du monde de karaté style Goju Ryu à Auckland

11 Karatékas ont participé, les 28 et 29 novembre, aux championnats du monde de karaté Goju Ryu à l’ASB Stadium d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Jonathan Dedieu remporte l’or. Les autres calédoniens engagés remportent le bronze.

Sheima Riahi
Publié le , mis à jour le

18 pays étaient engagés lors de ces championnats du Monde de style Goju Ryu. Les Katas présentés étaient uniquement de style Goju Ryu peu pratiqué sur le territoire. Seul représentant calédonien Arnaud Saturnin qui a remporté la Coupe de France Goju Ryu. Les 10 autres compétiteurs étaient alignés en combat.
 
Jonathan Dedieu, jeune espoir du karaté, s’est illustré lors de cette compétition. Il est sacré champion du monde de karaté Goju Ryu. Au total, les calédoniens remportent huit médailles dont une d’or et sept de bronze. La Nouvelle-Calédonie termine au 9ème rang des pays participants.

Pour le comité de karaté de Nouvelle-Calédonie, il s’agissait de saisir l’opportunité d’un tel événement à quelques heures heures de Nouméa, proposer à ces jeunes une expérience inédite et leur permettre de rencontrer des compétiteurs de haut niveau. Cette compétition a également permis au directeur technique du comité de mesurer le niveau des jeunes à dix mois des Océanias de karaté.