Airwaves Nouméa Dream Cup : Le vent fait du zèle

Un participant de l'Airwaves Nouméa Dream Cup
© Cédrick Wakahugneme / NC1ère | Un participant de l'Airwaves Nouméa Dream Cup

La Compétition de la Airwaves Nouméa Dream Cup 2015 reprend ce mercredi matin. Mardi, le premier jour de course a été marqué par le manque de vent. Après plusieurs essais sur le plan d’eau de l’Anse-Vata, les organisateurs ont dû reporter la première manche de l’épreuve.

Cédrick Wakahugneme Publié le , mis à jour le

Un vent quelque peu capricieux pour la première journée de la Nouméa Dream Cup. Les compétitions ont débuté ce mardi sur le plan d’eau de l’Anse-vata. 81 windsufers venus de 18 nationalités différentes étaient pourtant attendus sur la ligne de départ. La faute : au vent. Une alizée, pas assez suffisante et irrégulier qui n’a pas permis une véritable première manche. 
 
"Ce week-end, on était béni des Dieux pour le Trophée", souligne Yann Bouverne, officiel technique. Il tient cependant à être rassurant et optimiste pour le reste de la semaine.
 
Ecoutez les réactions de Yann Bouverne au micro de Cédrick Wakahugneme pour NC1ère La Radio : 

Dream Cup ITW 1 251115

 

Cet ultime manche de la PWA, l’Association des Professionnels des Windsurfers, doit couronner cette fin de semaine le champion du monde 2015, chez les hommes et chez les femmes. Antoine Albeau, le français, est la tête d’affiche de cette compétition internationale. L’enfant de l’île de Ré tentera de remporter coûte que coûte un 23ème sacre. Il devance d’une centaine de points, l’italien Mattéo Iachino. 
 
"Il a pleins de choses qui rentre en compte", insiste le leader de la compétition, Antoine Albeau. "Il y a le départ, le choix du matériel et la vitesse. Tous ces paramètres peuvent faire la différence. C’est pour cela que c’est jamais gagné d’avance", poursuit-il. 
 
Du côté des femmes, 17 femmes prendront le départ. Cinq Calédoniennes seront également de la partie. Favorite de l’épreuve, Sarah-Quita Offringa, de l’île Aruba, tient actuellement la première place du circuit mondial. Elle a par ailleurs l’an dernier remporté la Coupe du Monde de Windsurf sur les eaux de l’Anse-Vata. 
 
Ecoutez les réactions d'Antoine Albeau au micro de Cédrick Wakahugneme pour NC1ère La Radio :

Dream Cup ITW 2 251115



Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Stéphane Bouquillard, responsable de la Nouméa Dream Cup, conduit par Nadine Goapana pour NC1ère (JT du 24/11/2015) :