A Lifou, des collégiens proposent d'interdire la vente d'alcool le weekend

IMMERSION-LIFOU

Vendredi matin, une opération de prévention routière inédite a été organisée à Lifou, à l'initiative de la mairie et de la Province des Îles.

Elif Kayi (avec Angélique Souche) Publié le

Alors que la route continue de faire des victimes en Nouvelle-Calédonie (jeudi soir, un jeune homme de 22 ans a perdu la vie dans un accident de la route au niveau de la commune de Touho), certains ont décidé de se retrousser les manches pour alerter sur les dangers de la route et la nécessité de respecter les consignes de prudence et sécurité. 
 
Ainsi, vendredi matin, à l'initiative de la mairie et de la Province des Îles, une opération de prévention routière inédite était organisée à Lifou. Les 400 collégiens de l'île se sont retrouvés autour d'une grande manifestation pédagogique. Au programme, des activités diverses, comme des débats, des contrôles routiers et même une opération de désincarcération de véhicule accidenté aux côtés des pompiers.
 
Les enfants ont aussi remis au maire de la commune une lettre, dans laquelle ils proposent que la vente d'alcool soit interdite le weekend à Lifou. La mesure pourrait être prise par la municipalité dans les prochaines semaines. Une telle initiative représenterait une première dans les îles.