Circulation plus fluide, mais encore des blocages sur Nouméa

blocage rouleurs suite 210815
© NC1ère (GLB)

Si les rouleurs semblent décidés à relâcher la pression ce week-end, des problèmes de circulation ont été constatés ce samedi matin, en Brousse et sur la capitale. Le point sur les blocages.

Elif Kayi
Publié le , mis à jour le

Si le Haut-Commissariat a confirmé la levée ds barrages en Brousse, samedi matin, on notait encore des problèmes au niveau de la circulation sur certaines communes.

Du côté de Nouméa, l'accès à la Savexpress au Carrefour Kenu In, mais aussi au Pont de Normandie, est bloqué et les automobilistes sont renvoyés sur la VDE. Blocage également des rond-points de Rivière-Salée, Belle-Vie et Almaméto.

En Brousse, à Ponérihouen, à hauteur de la tribu de Monéo, la circulation est bloquée. Tout comme au niveau de l'entrée nord de Bourail et du carrefour de Fonwhary. La route de Thio est aussi bloquée.

On indique une circulation alternée à Poya et au Col de Népoui.

Sur la RT1, à hauteur de la tribu de Saint-Laurent, la circulation est alternée, mais on mentionne la présence d'une carcasse sur la chaussée.

A Koumac, un barrage filtrant est actif au niveau de la voie d'accès à la mine de l'Etoile du Nord.

A Saint-Louis enfin, la circulation est possible mais une carcasse de véhicule a été signalée en travers de la chaussée et les automobilistes sont appelés à faire preuve de prudence.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête