PNG 2015: Le bilan de la mi-journée de ce jeudi (7ème jour).

Le tennis en finale cet après-midi
© @NC1ere Cédric Michaut

Il faudra suivre les sports de raquette ce jeudi après-midi. Tous les Calédoniens sont dans le dernier carré. En natation, Adeline Williams a établi un nouveau record des Jeux. Elle sera en finale du 100m brasse.

Martin Charmasson
Publié le , mis à jour le

Des finales en pagaille ce jeudi. A suivre notamment celles de tennis : Yaëlle Honakoko et Anaève Pain chez les dames seront opposées aux Fidjiennes à 13 heures. Julien Delaplane et Nickolas N'Godrela joueront ensuite le Vanuatu dans la finale messieurs à 15 heures. Un remake de la finale 2011 qui avait vu la victoire des calédoniens. Le coach des tennismen, Philippe Poignon, estime que ce sera du "50/50" entre les deux équipes. 

En squash, les calédoniens vont également batailler pour décrocher l'or. Il y a quatre ans, à Nouméa, ils avaient réussi le grand chelem. Ce sera peut-être plus dur cette année. Les dames vont retrouver en finale les Papous qui les ont battu 3-0 en poule lundi. Les hommes, eux, seront opposés aux fidjiens qu'ils avaient dominé 3-1 en phase préliminaire. Ils n'ont perdu aucun match jusqu'ici. "Contre Fidji, ce sera différent cette fois. Il y a la pression de la finale. Ils ont une équipe homogène. Leur n°1 avait été vice-champion du tournoi squash des Jeux en 2011, et le n°2 est un jeune qui monte en puissance. Les deux autres coéquipiers sont des anciens" explique Gaël Gosse à quelques heures de la finale.

A noter également les demi-finales de tennis de table, Nouvelle-Calédonie contre Tahiti, à 16 heures.

Enfin, un mot de natation avec plusieurs séries ce matin.  A signaler un nouveau record des Jeux pour Adeline Williams en série du 100m brasse. Elle s’est classée 1ère en 1 minute 11 secondes 95 centièmes, battant l’ancien record de près de deux secondes. Emma Terebo, de son côté, a gagné sa série du 50 mètres papillon en 29 secondes 21, devant sa compère Armelle Hidrio, 29 secondes 26. Toutes deux seront elle aussi en finale.
Dans les séries du 50m papillon messieurs : Thibault Mary 3e en 25 secondes 85 et Emmanuel Limozin 4e en 25 secondes 90 ont eux aussi validé leur ticket pour la finale. Mais ce sera dur de lutter contre le Papou Pini qui a signé 24 secondes 58 en série. Soit plus d’une seconde de moins que les deux Cagous.
Emmanuel Limozin a pris la 2e place des séries du 200 4 nages en 2'16''98.

 2015: