PNG 2015 8e jour. Des podiums sur tous les fronts !

Adeline Williams gagne le 100 brasse
© @NC1ere

Nouvelle razzia de la natation calédonienne jeudi avec trois médailles d'or, une d'argent et quatre de bronze. Les sports de raquette en revanche n'ont pas tous atteints leurs objectifs. Les tennismen prennent l'or.

Martin Charmasson
Publié le , mis à jour le

Lara Grangeon et Emma Terebo ne sont pas les seules nageuses du territoire à pouvoir gagner avec panache. C'est le cas également d'Adeline Williams. Jeudi, cette dernière a battu deux records des Jeux du Pacifique en une seule journée sur le 100 mètres brasse. Dans la matinée, elle a dominé sa série et établi une nouvelle marque de référence en 1'11'95. En soirée, la nageuse a récidivé en finale. Victoire et chrono amélioré : 1'11''05.
Pas de problème non plus pour Lara Grangeon lors de la finale du 800 nage libre. Elle gagne et signe elle aussi un record des Jeux en 8'52''99. Charlotte Robin a rapporté le bronze en 9'38''80. Emma Terebo, elle, ne pensait pas forcément remporter la finale du 50 mètres papillon - c'est ce qu'elle a confié au micro après la course - mais c'est désormais chose faite. Un joli succès en 28 secondes 44. Armelle Hidrio a pris la 3e place en 28 secondes 99 centièmes.
Côté garçons, Thibault Mary et Emmanuel Limozin sont montés respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium du 200 mètres 4  nages (2"10"67 et 2'12''38). Deux autres médailles d'argent et de bronze donc. Benjamin Schulte (Guam) a terminé premier en 2'09'22. Du bronze enfin dans le relais 4x50m mixte. 

Terebo se surprend
© @NC1ere
Côté sports de raquette, les filles se sont contentées de la médaille d'argent dans le tournoi par équipe dames, l'or revenant aux Papous. En revanche, chez les garçons, Julien Delaplane a gagné le premier simple. Nickolas N'Godrela menait 6-2 dans le premier set au moment de la publication de cet article.

Ngodrela en tête
© @NC1ere Cédric Michaut
Des tennismen en or massif
© @NC1ère Cédric Michaut
On sait par ailleurs que l'équipe féminine de squash s'est inclinée en finale contre l'équipe Papou. Elles ont perdu les deux premiers matchs de leur duel. Une défaite qui rend impossible un nouveau grand chelem des Cagous en Papouasie après celui de 2011. 

Enfin les régates se suivent et se ressemblent pour Jérôme Le Gal et Léo Belouard en Hobbie Cat 16. Dans un vent plus faible et irrégulier jeudi, ils se sont imposés dans les deux manches. Thomas Dupont et Jérémy Picot se placent 4e et 3e. Au général les deux bateaux calédoniens restent largement en tête, tout comme dans le classement par équipe.
En laser homme, Maxime Mazard se classe 2 et 3e, toujours à la bagarre avec les deux australiens. Il est toujours 2e au général derriére le meilleur australien Mark Spearman, intouchable depuis le début des régates. Il contrôle parfaitement pour l'instant le deuxième australien Thomas Vincent.
Vincent Trinquet moins à l'aise hier jeudi dans un vent plus léger et instable a fini 7e et 8e des régates. Au général il est 6e à égalité de points avec le tahitien Teiva Veronique (médaillé d'or en Hobbie lors des jeux de NC 2011). Au classement par équipe ils sont 2e derrière l'Australie. Chez les filles Noa Ancian et Juliette Bone ne visent plus le classement individuel. Respectivement 8e et 9e des deux régates de la journée elles sont toujours à la 3e place du classement par équipe.



 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête