PNG. 6e journée : le bilan à 16 heures

Sans faute des tennismen
© @NC1ere Cédric Michaut

Des records et des victoires pour les Cagous en natation et tennis. Lara Grangeon poursuit sur sa lancée.

Martin Charmasson
Publié le

Les Cagous comptabilisent désormais 28 médailles à Port-Moresby. 9 en or, 9 en argent, et 10 en bronze.
Johan Perchard a pris la troisième place en tir ce matin et permet donc de faire progresser le bilan. Les tennismen devraient eux aussi contribuer à la réussite actuelle. Ce mercredi en demi-finale contre Tahiti, Nickolas N'Godrela a remporté son match face à Heve Kelley 6/3 6/3. Et Julien Delaplane l'a imité face à Yersin 6/2, 6/2.
En finale, les Cagous retrouveront les Vanuatais qu’ils avaient battus aux Jeux 2011 à Nouméa.
Côté rugby à 7, bon début pour les joueurs de Bruno Salvai face au Vanuatu. Ils ont inscrits trois essais, dont deux en première période. Les adversaires ont réduit la marque après une pénalité devant la zone d'essai au retour des vestiaires. Dans les autres rencontres, Fidji a battu la Papouasie 17-0, les Salomons ont gagné contre Tahiti 12-0 et les Samoans ont écrasé les Tonga 45-5.
Les épreuves de natation, elles, se poursuivent. Lara Grangeon s’est qualifiée pour la finale du 400 libre avec un nouveau record des jeux : 4 minutes 28 secondes 32 centièmes. Idem pour Charlotte Robin qui a terminé elle aussi première de sa série. Chez les hommes, Ryan Pini a remporté sa série du 100 mètres nage libre devant les Cagous Goyeteche et Ricarrere. A suivre cet après-midi l'entrée en lice de l'haltérophile Pétélo Lagikula et la manche n°7 de laser radial femmes. Les calédoniennes espèrent récupérer la troisième place occupée actuellement par les fidjiennes.