XVe Jeux du Pacifique Les Cagous sont dans la place

Joueurs football Port-Moresby 02072015
© NC1ére (Erik Dufour) | Les joueurs de la sélection de football débutent la compétition le vendredi 3 juillet

La première vague des athlètes de la délégation  de Nouvelle-Calédonie est arrivée à Port-Moresby ce mercredi 1er juillet. Ils se sont installés dans le village et ont pris leurs marques avant le début des compétitions le vendredi 3 juillet.

Erik Dufour
Publié le

Une grosse animation règne dans le village des Jeux avec l’arrivée de toutes les délégations. La Nouvelle-Calédonie est représentée par 150 athlètes, et parmi les premiers arrivés, les footballeurs, les pongistes, les basketteurs et les voileux. Dans le tout nouveau complexe qui remplacera l’ancien campus universitaire, les sportifs sont regroupés dans des chambres spacieuses et disposent de vastes espaces extérieurs agréablement paysagés. En marge des chambres des athlètes, tout le staff du CTOS (Comité territorial olympique et sportif) a pris en mains l’organisation de la vie quotidienne (plages d’entraînement des athlètes, repas, lavage du linge, etc.) et le dispositif médical est lui aussi en place avec les médecins et les kinésithérapeutes.
« Tout fonctionne bien pour le moment, l’installation dans les chambres et les impératifs de vie quotidienne de chacun sont sous contrôle », assure Natsumi Wainebengo, chargée de la logistique au CTOS.
« Oui, nous sommes bien installés, les conditions sont satisfaisantes, et les repas servis au réfectoire sont de très bonne qualité » poursuit Brenda Kenon, athlète de la sélection féminine de football.
Ils disposent tous de leur accréditation pour se rendre sur les différents sites des Jeux, et ils ont repris leur préparation physique pour s’adapter aux conditions climatiques locales, car il fait plus chaud en Papouasie qu’en Calédonie actuellement.
Début des compétitions le vendredi 3 juillet à 15h avec les basketteurs et les footballeurs qui rencontrent chacun la sélection de Papouasie Nouvelle-Guinée.

voiles PNG 02072015
© NC1ère (Erik Dufour) | La sélection de voile va entrer en compétition le lundi 6 juillet

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête