NC 1ère télé, radio et internet vous fait vivre les XVème Jeux du Pacifique

équipenc1ere-touscagous

Le direct TV sur NC 1ère débute avec un match de foot NC vs PNG ce 3 juillet à 16h.  Nos équipes techniques et les rédactions TV, radio et internet sont sur le pont pour fournir directs, analyses et commentaires des Jeux du Pacifique du 3 au 18 juillet.

Karine Boppdupont
Publié le , mis à jour le

Mercredi 1er juillet, le personnel de NC 1ère embarquait à bord d'un des charters qui emmenaient également les Cagous vers la Papouasie Nouvelle-Guinée, pays organisateur de ces XVème Jeux du Pacifique. 
C'est non seulement un grand rendez-vous sportif pour la Nouvelle-Calédonie et le Pacifique mais aussi médiatique pour les trois 1ères du Pacifique qui se mobilisent pour couvrir deux semaines de compétitions.
Du côté de NC 1ère, 1,5 tonnes de matériel est envoyé sur les vols charter affrétés par le CTOS (Comité territorial olympique et sportif) ainsi qu'une vingtaine de personnel technique et journalistes. Parmi eux, Erik Dufour, William Lecren et Natacha Cognard se relaieront sur les antennes TV, radio et internet pendant deux semaines 7j/7.
 

La nouveauté : l'appli mobile

Grâce à l'appli mobile "la 1ère" (dont il est nécessaire de télécharger la toute nouvelle version), les internautes recevront en temps réel les pushs des résultats de nos athlètes ! Le dispositif numérique est une donne importante des moyens déployés durant ces Jeux pour que les Calédoniens soient littéralement transportés de manière immédiate au coeur des compétitions.

Le dispositif TV, radio et web

En TV, on retrouve les Jeux en direct de 10h à 12h et de 13h à 18h sauf exception et modifications pour les finales par exemple. Les résultats et le résumé quotidien seront diffusés dans le « 19h30 ». 
En radio, un Journal des Jeux quotidien sera présenté par William Lecren diffusé à 6h00 et rediffusé à 8h du lundi au vendredi.
Des reportages dans les éditions 12H00 et 17H00 en semaine et 7H, 8H, 12H et 18H le week-end.
Des interventions en direct dans les émissions tout au long de la journée, durant les compétitions et lors de résultats significatifs des athlètes calédoniens.
Enfin sur le Web, les photos, images et résultats seront donnés en temps réel.
 

Au programme des compétitions

Dès le samedi 4 juillet la cérémonie d'ouverture lance officiellement les festivités à 19h55 pour la Nouvelle-Calédonie en direct sur NC 1ère.
Athlétisme et athlétisme handisport, basket-ball, beach-volley, volley-ball, boxe, bodybuilding, cricket, football, force athlétique, golf, haltérophilie, karaté, natation, rugby à 7, squash, taekwondo, tennis, tennis de table et tennis de table handisport, tir et balltrap, triathlon, va’a, volley-ball, voile.

LE PROGRAMME DE LA PREMIÈRE SEMAINE A TITRE INDICATIF (les horaires sont susceptibles d'être modifiés)

 

Gonzague de la Bourdonnaye qui a la responsabilité éditoriale des équipes journalistiques du Bassin Pacifique nous explique le dispositif mis en oeuvre pour PNG 2015.

ZOOM SUR LES JEUX EN CHIFFRES

28 disciplines
3000 athlètes
1000 représentants officiels
500 équipes
23 pays de la région Pacifique dont l’Australie et la Nouvelle-Zélande 500 cagous (encadrants compris) présents dans 22 disciplines