Drame: un couple intoxiqué au monoxyde de carbone à Val Plaisance

Infanticide à Païta
© NC1ère | Les corps de deux enfants avaient été retrouvés par les pompiers de Païta, à la baie Toro.

Un couple âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé asphyxié dans sa salle de bains, dans un petit immeuble du Val Plaisance, lundi soir vers 22h10. Leur fillette âgée de trois ans était saine et sauve dans sa chambre.

Jean-Paul Treuil (avec IP) Publié le , mis à jour le

Un terrible accident s’est produit lundi soir à Nouméa. Un couple âgé d’une trentaine d’année a été asphyxié dans sa salle de bain. C'est une voisine, alertée par le bruit d’un robinet qui continuait de couler, qui a prévenu les pompiers. Ceux-ci - avec la police - se sont rapidement rendus sur les lieux, où ils sont arrivés vers 22h10. Malheureusement, le Samu n'a rien pu faire pour ramener le jeune couple à la vie; après plus d’une heure de massage cardiaque, le décès a été constaté vers 23h10.

En marge de ce drame, peut être un miracle: l’enfant du couple, âgée de trois ans, se trouvait dans sa chambre, à côté de ses parents, saine et sauve. Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux personnes auraient été intoxiquées par du monoxyde de carbone, qui se serait échappé du chauffe-eau. Une enquête est en cours.
 
Ce genre d’accident peut malheureusement se produire en cas de défaillance d'un chauffe-eau s'il est mal réglé…

Les explications du Lieutenant Christophe Baumann, chef du service des opérations et de la gestion de crise de la sécurité civile, au micro de Jean-Paul Treuil.

baumann itw