Païta: un conseil municipal un peu spécial

La mairie de Païta (25/03/14)
© NC 1ère | La mairie de Païta

Le conseil municipal de Païta s'est tenu jeudi soir dans un contexte particulier, puisque la nouvelle de la validation par le Conseil d'Etat des élections municipales de 2014 - confortant Harold Martin dans ses fonctions de maire - avait été connue un peu plus tôt dans la journée...

Malia Noukouan (avec IP) Publié le , mis à jour le

Ambiance particulièrement détendue pour les uns, plus habituelle mais malgré tout fair-play pour les autres, jeudi soir, lors du conseil municipal de la ville de Païta. Une séance particulière, donc, après la validation du scrutin de 2014, par le Conseil d'Etat, dans la matinée du même jour. Une décision qu’Harold Martin a rappelée à l’ensemble des conseillers à l’ouverture de la réunion.

Explosion de joie pour la majorité. Côté opposition, Eselone Teugasialé, en l’absence de Frédéric De Greslan, a pris la parole au nom de Calédonie Ensemble pour prendre acte de la décision du Conseil d’Etat, et confirmer que les élus CE allaient continuer de travailler dans l'intérêt des administrés de Païta. Après les félicitations d'usage, les dix délibérations à l’ordre du jour ont été expédiées rapidement.

Le reportage sur place de Malia Noukouan

CM Païta