Avec l'Adie, "créer sa boîte près de chez soi"

Demain C nous. Maré (13/04/14)
© NC 1ère | La semaine de tournée de l'Adie a commencé ce lundi à Maré. Ici, Tadine.

La semaine du micro-crédit a débuté ce lundi matin. Toute cette semaine, l’Adie, l'Association pour le droit à l’initiative économique, organise des événements pour se faire connaître, dans différentes communes de Calédonie. L'Adie est reconnue d'utilité publique.

Caroline Moureaux (avec Isabelle Peltier) Publié le , mis à jour le

L’Adie, l ‘Association pour le droit à l’initiative économique, aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire, à créer leur entreprise et donc leur propre emploi, grâce au micro-crédit. « Créer votre boîte près de chez vous, ça devient possible avec l'Adie » ! C’est le message de cette semaine du micro-crédit.

Des déplacements dans l'intérieur et les îles

 A travers cet événement, l'Adie s'adresse plus particulièrement aux personnes pour lesquelles l'isolement géographique ou l'absence de relais d'information de proximité constitue un obstacle supplémentaire à leur insertion dans le monde du travail. Une étude de l'AFD a en effet montré qu'un quart de la population calédonienne vivait en-dessous du seuil de pauvreté (hors ressources vivrières, pêches, chasses, etc...). L’association se déplace donc dans l’intérieur et les îles.

7000 micro-crédits pour 3,5 milliards de francs, sur 15 ans

 L'Adie, en 15 ans de présence en Calédonie, a octroyé près de 7000 micro-crédits représentant plus de 3,5 milliards de francs CFP. L’an dernier, elle a ainsi financé chez nous 65 projets commerciaux et 76 projets agricoles.
La tournée de l’Adie la mènera cette semaine, outre Maré ce lundi matin, à Lifou, La Foa, Mont-Dore, Ouvéa, Dumbéa, Nouméa et Koumac.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’ADIE au 05 05 55.