L'Indien Gaurav Gill vainqueur du quinzième rallye international

RALLYE
L'Indien Gaurav Gill a dominé le spectacle de ce quinzième rallye international.

L’indien Gaurav Gill remporte le quinzième rallye international de Nouvelle-Calédonie. Les équipages du team MRF, au volant de leurs Skoda Fabia, ont très clairement dominé la compétition tout le week-end, soit 16 super-spéciales entre l’hippodrome de Nouméa et la région Bourail-Poya.

Gilbert Assawa, Sandro Ly et Malia Noukouan (avec Isabelle Peltier) Publié le , mis à jour le

Gaurav Gill a creusé l’écart samedi matin après la crevaison du Suédois, Pontus Tidemand. Pourtant bien parti vendredi, le pilote de 24 ans a perdu beaucoup de temps sur cette course. Il finit tout de même à 40 secondes derrière le leader, un exploit.  
Jean-Louis Leyraud n’a pas démérité puisqu’il termine 3ème en international avec 5 minutes 40 secondes d’écart. Carton plein pour le Calédonien, qui s’offre également la première marche du podium en national, devant Eugène Creugnet et le vainqueur du dernier rallye, Emmanuel Guigou.
De belles courses tout le week-end, mais aussi quelques accidents, avec notamment la sortie de route spectaculaire du Mitsubishi Evo 9 du tandem Akinaga/Brunet sur la spéciale 8 entre Beaupré et Ouénaco. A noter également l'abandon d’Eric Riandet et Sébastien Vidoire après deux sorties de route, et celui de Stéphane Lechanteur suite à une panne mécanique.
Les voitures ont le temps de se refaire une beauté… avant la prochaine course du championnat local, qui devrait se dérouler au mois d’août sur les pistes du Nord.

Le reportage de Gilbert Assawa et Sandro Ly