Port Moresby voit grand pour les Jeux du Pacifique

port moresby infrastructures
© NC 1ère

Comme en Nouvelle-Calédonie il y a quatre ans, la capitale papoue souhaite être la plus belle pour accueillir les XVème Jeux du Pacifique. Infrastructures et initiatives fleurissent au cœur de la ville.

Lizzie Carboni
Publié le , mis à jour le

Le comité organisateur des Jeux a tout mis en œuvre pour faire de Port Moresby, capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, une capitale sportive, prête à donner le meilleur d’elle même.
 
Pour accueillir sportifs et grand public, tout doit être parfait et prêt pour juillet prochain. La ville compte beaucoup de chantiers en cours, dont celui du stade Sir John Guise, entièrement reconstruit sur le site de l’ancien, et qui devrait pouvoir accueillir 15.000 spectateurs.
 
Beaucoup de petites mains travaillent quotidiennement sur les différents sites. En coulisses, le parcours de la flamme se prépare et il promet d’être grandiose.
 
« On va faire des choses incroyables comme monter en haut de la montagne le Mont Wilhelm, qui est le point culminant du pays », promet Tamzin Wardley, la responsable du parcours de la flamme olympique.
 
Le pays, qui fêtera cette année le 40ème anniversaire de son indépendance, devrait avoir toutes les cartes en main pour donner une image empreinte de réussite. Réponse le 4 juillet prochain, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux.
 
Retrouvez le troisième volet de la série sur Port Moresby, un reportage signé Eric Dufour et Gaël Detchevery pour NC1ère :