Port Moresby accueillera les Jeux du Pacifique

port moresby jeux
© NC 1ère

Pour la troisième fois dans l'histoire des Jeux, et après la Nouvelle-Calédonie il y a quatre ans, c'est la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui a été choisie pour accueillir les XVème Jeux du Pacifique.

Lizzie Carboni
Publié le , mis à jour le

J-87 pour les XVème Jeux du Pacifique. La compétition très attendue par les territoires insulaires du Pacifique Sud se déroulera du 4 au 18 juillet prochain. Après la Nouvelle-Calédonie en 2011, c'est la Papouasie-Nouvelle-Guinée, avec sa capitale Port Moresby, qui sera l'hôte des prochains Jeux du Pacifique.
 
A l'image de la Nouvelle-Calédonie il y a quatre ans, le pays a mis les petits plats dans les grands. Afin d'accueillir comme il se doit les athlètes, les buildings de la city côtoient désormais deux nouveaux stades et un centre aquatique.
 
Dans cette partie de l'Asie du Sud-Est, l'événement sportif est attendu de pied ferme. Les projecteurs seront alors braqués sur Port Moresby, qui espère bien retirer de gros bénéfices de ces investissements structurels. 
 
Du côté de la population, les habitants sont impatients. Les Jeux et le public drainé sont un moyen de faire connaître leur pays au reste du Pacifique et surtout, de développer leur artisanat local. Le patriotisme papou est présent et compte bien garder le cap, jusqu'aux compétitions de juillet, pour donner la force aux sportifs locaux de rapporter encore plus de médailles que l'an passé.
 
Retrouvez le premier volet d'une série de reportages sur Port Moresby. Un reportage d'Eric Dufour et Gaël Detcheverry pour NC 1ère :

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête