Le chantier de Nouville à nouveau bloqué

projet de la future clinique NC
© DR | Esquisse de la future clinique, construite à Nouville.

Après à peine deux semaines de reprise, les travaux de la future clinique Île Nou-Magnin sont à nouveau suspendus suite à un nouveau blocage du chantier depuis mardi matin. 

Elif Kayi
Publié le , mis à jour le

La nouvelle vient de tomber. Les accès du chantier de la future clinique Île Nou Magnin ont à nouveau été bloqués mardi matin par des représentants du clan Betoe. 
 
Les travaux de terrassement sont encore une fois à l’arrêt, alors que ceux-ci avaient repris le jeudi 26 mars, après cinq mois de blocage. 
 
Les représentants du clan Betoe qui ont bloqué le chantier mardi matin affirment ne plus vouloir être en contact avec le Gouvernement de Nouvelle-Calédonie et réclament d’être reçus par le Haut-Commissaire et par le directeur de l’Agence de développement rural et d'aménagement foncier (ADRAF). Le Haut-Commissariat aurait donné un délai de 24h aux coutumiers pour tenter de résoudre la situation. 

Ecoutez l'intervention de Thierry Cornaille, porte-parole du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie, au micro d'Isabelle Peltier pour NC1ère : 

ITW Cornaille Nouville 070415


L'actu en vidéo

Edition spéciale Comité des signataires

Edition spéciale Comité des signataires