Des images du dépotoir de Poro après l'explosion

Dépotoir de Poro après l'explosion du 3 avril
© Marguerite Poigoune - NC1ère | Dépotoir de Poro après l'explosion du 3 avril

L'explosion qui s'est produite vendredi sur le dépotoir de Poro a grièvement blessé un homme. Les images montrent un large cratère, et des habitants dénoncent la dangerosité des batteries entreposées sur le dépôt. 

Elif Kayi (avec Marguerite Poigoune) Publié le

Vendredi après-midi, à Poro, sur la commune de Houaïlou, une explosion dans un dépotoir a grièvement blessé un quadragénaire, qui a été évasané sur le CHT Gaston Bourret. Aux dernières nouvelles, il est toujours entre la vie et la mort.
 
D’après les informations fournies par la gendarmerie, l’explosion serait liée à la présence dans les déchets d’une bouteille de gaz qui aurait chauffé. L’hypothèse, non confirmée encore, a été accueillie avec scepticisme par le vice-président de l’association Ensemble Pour la Planète (EPLP), Florent Eurisouké, qui dénonce des manquements aux normes de sécurité sur le site de dépôt de déchets. L’association a dénoncé ainsi plusieurs déchetteries, comme celle de Touho il y a quelques mois encore. 
 
Sur les images fournies par Marguerite Poigoune pour NC1ère, on peut voir la présence d’un cratère de six mètres de diamètre, créé par l’explosion du dépotoir. 
 
Une image montre aussi l’entrée du dépotoire de Poro, où des batteries ont été déposées par les habitants. Ces derniers ont reproduit la forme d'une tombe avec les batteries pour montrer leur dangerosité. 

Images du dépotoir de Poro après l'explosion de vendredi 3 avril