Usine du Nord : le conflit entre le bureau des entreprises du Nord et la SAS Vavouto se poursuit

usine du nord grève
© NC 1ère

Le mouvement ne faiblit pas à Vavouto où depuis plusieurs semaines, les sous-traitants du BEN, le Bureau des entreprises du Nord demandent à la SAS Vavouto le paiement de factures impayées datant du mois d’octobre.

Sheima Riahi
Publié le , mis à jour le

Pas de répit pour les entreprises du BEN, le Bureau des Entreprises du Nord. Depuis plusieurs jours, les entrepreneurs se mobilisent à l’entrée du site de l’Usine du Nord. Banderoles installées sur plusieurs camions, ils exigent les paiements de factures impayées datant d’octobre à novembre 2014. Un chiffre qui s’élèverait à plus de 150 Millions de FCFP.

Ils pointent du doigt la gestion de la SAS Vavouto et dénoncent par ailleurs le « non » respect des procédures d’appels d’offres. Face à cette situation, la Sas Vavouto a du faire appel à d’autres prestataires. Une décision que conteste le BEN.

Écoutez Steeve Chenu, Président du BEN, le Bureau des Entreprises du Nord (au micro de Gilbert Assawa et de Jean-Noël Mero)

conflit usine du nord


La Sas Vavouto indique par ailleurs que des paiements ont été réalisés depuis février et se feront de manière progressive.