Pam: les premières images des dégâts à Port-Vila. Le cyclone s'éloigne progressivement de la Nouvelle-Calédonie par le sud-est.

images de Port-Vila après le passage de Pam
© Youtube

Le passage de Pam sur le Vanuatu aura été destructeur et probablement meurtrier, en attente de confirmation des bilans humains. A Port-Vila, de nombreuses infrastructures ont été détruites, comme le prouvent les premières images que nous recevons de cet archipel.

Gonzague de La Bourdonnaye
Publié le , mis à jour le

Les premières images que nous découvrons en provenance de Port-Vila parlent d'elles même. Le passage du cyclone PAM, de force 5, aura été destructeur et, malheureusement, meurtrier si l'on en croit la branche humanitaire de l'ONU qui parle toujours de 44 morts dans le nord est du pays.
A Port-Vila, la capitale de l'archipel (sur l'île d'Efate), de nombreuses insfrastructures semblent avoir été détruites. Pam, quant à lui, poursuit sa route vers le sud-est et s'éloigne progressivement de la Nouvelle-Calédonie, épargnée par le phénomène même s'il est passé, en milieu de journée (samedi), à moins de 160 kms de l'île de Maré.

Voici les premières images en provenance de la capitale du Vanuatu:

Autre vidéo repérée sur youtube: