Calédonienne de pétanque : deux Calédoniens vainqueurs de l’Open doublette

Calédonienne de pétanque
© NC1ère

Des surprises hier en ouverture de la Calédonienne de Pétanque. Deux Calédoniens ont fait tomber des champions en poule. La paire Torope-Paouro l’a emporté en finale de l’open doublette.

S.R (avec C.M) Publié le

C’est sous un soleil de plomb que s’est ouverte hier la 3ème édition de la Calédonienne de Pétanque. Malgré quelques coups de chaud, les températures brûlantes n’ont pas refroidi les ardeurs des compétiteurs. Cette 3ème édition littéralement prise d’assaut par les boulistes calédoniens… 114 équipes jouaient hier l’Open doublette d’ouverture, 10 de plus que l’an dernier et 20 de plus que prévu initialement.

Une popularité sûrement liée à la présence des quatre champions du monde invités pour l’occasion. Qu’ils soient adversaires, partenaires, simples spectateurs, tous ont admis la chance qu’ils avaient de les voir jouer.

Côté résultats, Fabrice Torope et Michou Paouro ont remporté l'Open doublette hier soir très tard, lors de la première journée de la Calédonienne de Pétanque. Le duo s’est imposé 13 à 7 contre Dylan Rocher et Dominique Usai.

La compétition reprend aujourd’hui dès 13h30 pour l’Open Triplette. Là encore, plus de 110 équipes sont attendues… soit plus de 300 boulistes sur le boulodrome du centre sportif de Boulari au Mont-Dore.