Calédonienne de pétanque : coup d'envoi aujourd'hui

Calédonienne de pétanque 2014
© NC1ère

La Calédonienne de Pétanque débute ce vendredi après-midi à Boulari au Mont-Dore. Rendez-vous dès 13h30 pour l’épreuve de l’open doublette et à 15h pour l’ouverture du concours de tir de précision. La compétition va durer trois jours. 

Sheïma Riahi (avec C.M) Publié le , mis à jour le

Comme chaque année depuis deux ans, le centre sportif de Boulari au Mont-Dore se transforme le temps d’un week-end en boulodrome géant. Le complexe accueille dès aujourd’hui plusieurs centaines de joueurs de pétanque pour la 3ème édition de la Calédonienne de Pétanque. Hommes, femmes, licenciés ou non sont invités à venir se mesurer à des pointures internationales.

Matthieu Spinouze, organisateur de la Calédonienne de Pétanque (au micro de Charlotte Mestre)

ITW SPINOUZE

Cette année, les organisateurs ont vu grand puisque ce ne sont pas deux mais quatre champions qui sont invités. Tous sont champions du monde ou champions de France.

Parmi eux, Dylan Rocher, 23 ans, champion du monde en titre. Le jeune prodige est un fidèle puisqu’il était présent lors des deux précédentes éditions.

Dylan Rocher, champion du monde en titre  (interrogé par Charlotte Mestre)

ITW ROCHER

Trois autres stars de la discipline sont aussi de la partie… Damien Hureau, Stéphane Robineau, ou encore le belge Claudy Weibel, 44 ans. Le récent champion du monde de tête à tête à Nice espère bien tenir son rang à Boulari, mais sera ouvert à la discussion pour transmettre un peu de son savoir.

Claudy Weibel, vainqueur du championnat du monde en individuel à Nice (au micro de Charlotte Mestre)

ITW WEIBEL

Face à ces quatre compétiteurs  Jean-Pierre Subrenat, champion des Etats-Unis, dont c’est le premier séjour sur le Caillou. Pour lui, l’objectif est de s’améliorer en rencontrant des joueurs de bon niveau. La Nouvelle-Calédonie lui semble être une bonne destination.

Jean-Pierre Subrenat, champion des Etats-Unis (interrogé par Charlotte Mestre)

ITW SUBRENAT

La 3ème édition de la Calédonienne de pétanque débute ce vendredi après-midi à partir de 13h30 et se terminera dimanche. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la page Facebook de la Calédonienne de Pétanque.