La gastronomie des Outre-mer mise à l'honneur!

salon babette de rozières
© outremer 1ère | Babette de Rozières au Ministère de l'agriculture à Paris

Début février à Paris, se tiendra le premier salon de la Gastronomie des Outre-mer. Plus de cent exposants seront réunis à la Villette, sous l'égide de Babette de Rozières.

Angela Palmieri
Publié le , mis à jour le

Le premier Salon de la Gastronomie des Outre-Mer ouvrira ses portes pendant trois jours: les 7, 8 et 9 février 2015, Porte de la Villette à Paris.
 
Un projet soutenu par la chef guadeloupéenne Babette de Rozières, restauratrice et animatrice d’émissions de télévision à succès, mais aussi actrice majeure de la défense du patrimoine gastronomique.
 
Pendant ces trois jours, environ 120 stands seront dédiés à la gastronomie et aux produits alimentaires ultramarins, un espace sera aussi réservé aux restaurants représentant chacune des régions des Outre-Mer, sans oublier bien sûr "La case de Babette".

Des démonstrations de savoir-faire et des concours gastronomiques seront aussi organisés ainsi que des conférences et des débats.

C'est la première fois que la gastronomie des Outre-mer est ainsi mise à l'honneur sans être "noyée" dans un événement de grande ampleur comme le Salon de l'agriculture par exemple...
 
 

Présentation de ce premier salon gastronomique des Outre-mer avec le reportage à Paris de Nathalie Sarfati


 




 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête