Incendie à la Vallée des Colons: une maison réduite en cendres

incendie vdc
© NC 1ère | Une maison située sur la rue principale de la Vallée des Colons à Nouméa a été entièrement détruite par les flammes

Une maison située sur la route principale de la Vallée des Colons à Nouméa a entièrement brûlé en début de soirée ce samedi. Les pompiers, fortement mobilisés, ont maîtrisé rapidement le feu. Il n'y aurait pas de victimes selon les premières constatations ( vidéo).

Angela Palmieri
Publié le , mis à jour le

A l'heure où nous publions, les secours, qui ont réussi à circonscrire l'incendie, n'ont pas achevé de déblayer cette vieille habitation réduite en cendres, il n'est donc pas encore possible d'affirmer avec certitude qu'il n'y a eu aucune victime.

Située au numéro 105 de la rue Bénébig, sur l'axe principal de la Vallée des Colons à Nouméa, cette maison serait inhabitée mais parfois squattée...Les premiers éléments constatés sur place laisse penser qu'il s'agit d'un incendie criminel. 

Les pompiers et la police nationale se sont rendus rapidement sur les lieux.  Une détonation a été entendue par les personnes qui se trouvaient à proximité (voir vidéo ci-dessous à 1mn15).
Six camions ont été mobilisés pour éteindre le plus vite possible ce feu afin de protéger les habitations situées à proximité et éviter tout risque d'explosion de la station service Mobil  qui se trouve à quelques dizaines de mètres du lieu du sinistre.

Images amateur de cet incendie filmé par Marie 



Images de l'incendie depuis la rue principale de la Vallée des Colons