Téléthon : les Calédoniens généreux, mais l'objectif pas encore atteint

Téléthon en Nouvelle-Calédonie
© NC1ère

Si les Calédoniens semblent avoir été généreux, les promesses de dons pour la vingtième édition du téléthon en Nouvelle-Calédonie n'ont pas encore atteint l'objectif espéré. Il est cependant encore possible de faire un don, comme l'expliquent les organisateurs. 

Jean-Paul Treuil (avec Elif Kayi) Publié le

Pour la 20ème édition du téléthon calédonien, c’est l’heure du bilan. Dimanche soir, à 22h, à l’heure de la fermeture du numéro spécial 36 37, le compteur affichait 4.820.987 francs CFP de promesses de dons. 
 
En 2012, les promesses de dons avaient atteint 17 millions de francs CFP et environ 17,7 millions l’année suivante. Pour ce 20ème anniversaire du téléthon sur le Caillou, les organisateurs espéraient passer le cap des 20 millions de francs CFP. 
 
Le chiffre annoncé dimanche ne tient cependant pas encore compte des dons - en espèces ou par chèques - collectés sur les nombreux points d’animation. Plusieurs millions de francs sont encore attendus et les Calédoniens semblent avoir été très généreux
 
Robert Racape ,le coordinateur du Téléthon NC 2014, affiche une certaine satisfaction. « On commence à avoir les retombées des manifestations qui ont eu lieu en Brousse, sur Nouméa et le Grand Nouméa », explique-t-il. 

ITW Robert Racape 091214

 

Et tout n’était pas fini dimanche soir. Lundi, en effet, malgré la fermeture de la ligne spéciale, des Calédoniens se sont rapprochés de l’organisation pour continuer d’offrir des dons.
 
« Dans la journée de lundi, j’ai eu douze à quinze personnes qui ont appelé pour demander comment faire pour faire un don pour le téléthon », explique Robert Racape. 
 
Il est donc encore possible d’aider la recherche génétique. L’association AFM Téléthon accepte les chèques que les particuliers peuvent adresser par la poste. 
 
Ecoutez les précisions de Robert Racape :  

ITW Robert Racape_2 091214