La Nouméenne Orit Ganama récompensée par la Ministre des Outre-Mer

Lauréats du concours "Lance ton business – DOM Création" 2014
© outre-mer.gouv.fr | Lauréats du concours "Lance ton business – DOM Création" 2014

Jeudi 4 décembre, la Ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin a remis le prix du concours "Lance ton business – DOM Création" à six lauréats. Parmi eux, la Nouméenne Orit Ganama, récompensée pour son entreprise "Cupcake Mania". 

Elif Kayi
Publié le , mis à jour le

Jeudi dernier, la ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin, a présidé la cérémonie du concours « Lance ton business – DOM Création ». 
 
Le concours était initié par l’Union des couveuses d’entreprises, soutenue par le ministère des Outre-mer et l’Union européenne. Créée en 2002, l'Union fédère plus de 50 dispositifs d’accompagnement à la création d’entreprises, en métropole et outre-mer. « Lance ton business – DOM Création » vise à  valoriser le parcours de jeunes ultra-marins, parfois en rupture scolaire ou d’emploi, mais qui ont décidé de se lancer dans la création d’une entreprise. 
 
A Paris, six lauréats Outre-Mer se sont vus décerner un prix. Un lauréat par territoire avait été sélectionné par les membres de l’Union des couveuses d’entreprises de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique, de Mayotte, de La Réunion et de Nouvelle-Calédonie. 
 
Seule femme parmi les six lauréats, la jeune Nouméenne Orit Ganama a été récompensée pour « Cupcake Mania », une entreprise nouméenne spécialisée dans la confection de cupcakes, ces petits gâteaux sucrés.
 
« A l’opposé des idées reçues, la jeunesse des Outre-mer a une fibre entrepreneuriale très développée », a déclaré George Pau-Langevin, saluant l’esprit d’initiative des lauréat. « Avec ce programme, nous cultivons la créativité des jeunes et nous les encourageons à persévérer dans une voie qui leur permet de s’épanouir et de se réaliser ».