Grève du trafic aérien en Nouvelle-Calédonie

avion aircalin
© NC 1ère

La Direction de l'aviation civile de Nouvelle-Calédonie a fait savoir qu'un préavis de grève avait été déposé pour la période à partir de mercredi 19h jusqu'à samedi matin 8h. 

Elif Kayi
Publié le , mis à jour le

Par voie de communiqué, la Direction de l’aviation civile de Nouvelle-Calédonie a fait savoir qu’un préavis de grève avait été déposé pour la période du mercredi 19 novembre 2014 à partir de 19h jusqu’au samedi 22 novembre 2014 à 8h.
 
La Direction indique que ce préavis concerne l’ensemble de la direction de la’Aviation civile et que celui-ci est susceptible d’avoir des répercussions sur le trafic aérien et international. Le préavis de grève a été déposé par l'organisation syndicale UT CFE-CGC.
 
Un service minimum est mis en place pour assurer la desserte aérienne extérieure et intérieure de la Nouvelle-Calédonie.

Concernant l'aérodrome de Magenta, 16 vols sont annulés jeudi 20 novembre, et  22 vendredi 21 novembre. Tous les autres vols au départ ou à l'arrivée de Magenta sont reportés ou avancés. 

Mercredi matin, l'UT CFE-CGC indiquait dans un communiqué qu'aucune négociation n'avait encore été programmée avec le gouvernement. 
 
La Direction invite enfin les passagers à contacter leurs compagnies aériennes pour plus d’informations.