Les lycéens de Pouembout ont planché sur la philo

Les candidats au concours de l'administration doivent repasser le droit
© CC0 / Enrique Dans | Illustration

Le lycée de Pouembout fait partie des meilleurs du territoires en termes de résultats au baccalauréat. Mercredi dernier, ses élèves ont planché eux aussi sur les les épreuves de philosophie. 

Elif Kayi
Publié le

Comme dans tous les autres lycées du territoire, l’épreuve de philosophie était au menu au lycée de Pouembout mercredi. Une soixantaine de candidats se se sont présentés le matin devant les salles d’examens.
 
Si la philosophie est souvent une matière plutôt redoutée par les lycées ou avec laquelle ils se sentent parfois mal à l’aise, c’est avec sérénité et confiance que les candidats au baccalauréat de Pouembout se sont penchés sur les différents sujets qui leur ont été donnés. 
 
Interrogés par Cédrick Wakahugneme à l’issue de l’épreuve, les élèves semblent cependant plus préoccupés par les prochaines épreuves de physique et de mathématiques. 

Bac Philo à Pouembout

 

L’an dernier, le taux de réussite au lycée de Pouembout dans les matières scientifiques atteignaient les 97% et 93% pour la filière Economique et Sociale, plaçant le lycée parmi les premiers établissements du territoire en termes de résultats au baccalauréat. Pour le Proviseur de l’établissement, Jean-Michel Genaux, le travail d’équipe et l’assiduité des élèves sont les deux éléments qui ont permis d’atteindre ces bons résultats.
 
Une première épreuve de baccalauréat sans fausse note donc pour ce lycée de la Province Nord. Les épreuves se poursuivront jusqu’à mercredi prochain. D’autres filières suivront, comme les BTS à compter de lundi et les bac professionnels et technologiques à partir du 26 novembre.