Une bouffée d'oxygène pour le CHT Gaston Bourret?

CA CHT
© NC 1ère | Le CHT Gaston Bourret à Nouméa

Les propositions faites pour trouver des solutions à la saturation du CHT ont été prises en compte à l'unanimité lors de la réunion du conseil d'administration de ce jeudi. Un soulagement pour le personnel hospitalier même s'il faut désormais obtenir la validation des institutions calédoniennes.

Angela Palmieri
Publié le , mis à jour le

Avec plus de 100% d'occupation des lits dans tous les services, le CHT Gaston Bourret est totalement saturé...Le personnel de l'hôpital a dénoncé à plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines les conditions de travail à flux tendu et la dégradation de l'accueil des malades.
 
Impossible de laisser une telle situation perdurer jusqu'à l'ouverture du futur Médipôle de Koutio!
L'intersyndicale avait donc réclamé la mise en place en urgence de lits supplémentaires, de l'hospitalisation à domicile ainsi qu'un renforcement des programmes de prévention. Le conseil d'administration du CHT réuni ce jeudi a approuvé à l'unanimité l'ensemble de ces propositions. Reste à obtenir la validation de ces mesures par les institutions de Nouvelle-Calédonie.

Même si la ministre des Outre-mer a pris l'engagement de régler la dette du CHT( huit milliards de francs cfp) lors de sa récente visite en Nouvelle-Calédonie, le remboursement n'est toujours pas effectIf. La direction du CHT et son personnel attendent donc impatiemment la venue de François Hollande en Nouvelle-Calédonie dans quinze jours....

 

Le reportage de Karine Arroyo et de Nicolas Fasquel de NC 1ere