UFC Que choisir fête ses 40 ans en Nouvelle-Calédonie

ufc anniversaire

L’UFC Que Choisir en Nouvelle-Calédonie souffle ses 40 bougies. Elle reçoit pour cet anniversaire la visite d’Alain Bazot, le président de la fédération UFC Que choisir qui existe dans l'Hexagone depuis 1951 et regroupe pas moins de 150 000 adhérents.

Par Angéla Palmieri avec Isabelle Peltier Publié le

Selon Alain Bazot, l’UFC Que Choisir Nouvelle-Calédonie est l’une des dix associations les plus dynamiques de sa fédération. 

L’association  calédonienne des consommateurs est passée de 300 à plus de 1000 adhérents entre 2009 et 2013 et compte pas moins d’une soixantaine de bénévoles actifs. Un dynamisme qui lui a permis de mener et gagner des combats sur plusieurs fronts.

Si l’UFC Que Choisir continue d’agir dans le domaine des pesticides, elle travaille aussi sur de grands chantiers tels que le logement, l’obésité, l’insécurité routière et bien sûr la vie chère…

Que Choisir traite en Calédonie plus de 500 litiges, et renseigne plus de 1000 personnes chaque année.

Le reportage de Judith Rostain et de Robert Tamanogi de NC 1ère



La journée anniversaire de l’UFC Que Choisir, ouverte bien sûr au public, aura lieu jeudi de 9h à 18h au Nouvata Park Royal, Salle Venezia.

Des stands d’informations pour les consommateurs et des mini-conférences se tiendront tout au long de la journée qui se clôturera avec la conférence d’Alain Bazot sur les banques, de 18 à 20h.