Vincent Bouvier, invité politique du dimanche 12 octobre 2014

Vincent Bouvier JT
© NC 1ère | Vincent Bouvier, haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie

Vincent Bouvier était l'invité du journal télévisé de NC 1ère ce dimanche 12 octobre. Le haut-commissaire de la République a notamment annoncé qu'un nouveau décret sur la réglementation des armes en Nouvelle-Calédonie sera bientôt proposé aux élus calédoniens.

Angela Palmieri
Publié le , mis à jour le

"Il faut frapper un grand coup sur les comportements illicites et le marché noir" a déclaré Vincent Bouvier en confirmant sa volonté de maintenir la réglementation actuelle concernant la vente d'alcool en Nouvelle-Calédonie soumise à des restrictions le mercredi et le week-end.

Concernant les armes, un nouveau décret sera présenté prochainement pour avis aux élus des institutions calédoniennes. Vincent Bouvier espère que ce texte réglementaire fera l'unanimité, contrairement à la précédente mouture qui avait provoqué de vives réactions en Nouvelle-Calédonie.

En analysant le bilan du 12e Comité des Signataires de l'Accord de Nouméa, Vincent Bouvier a détaillé la "méthode" proposée par l'Etat, avec notamment la mise en place des groupes de travail qui s'appuieront sur l'avis des experts.

L'intégralité de l'interview de Vincent Bouvier, haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie (par Alexandre Rosada)