Barrage filtrant à Touho: mobilisation pour la réhabilitation du dépotoir

blocage touho
© Marguerite Poigoune NC 1ère | Barrage installé ce lundi à l'entrée sud de Touho

Un barrage filtrant a été installé tôt ce lundi matin à l'entrée sud du village de Touho. Une action menée par le collectif "Tha Paladjë" qui proteste toujours contre l'absence de réhabilitation du dépotoir de la commune.

Angela Palmieri
Publié le , mis à jour le

Un droit de passage uniquement pour les habitants de la région de Touho a été mis en place, tous les autres automobilistes doivent rebrousser chemin ou faire le tour par la Côte Ouest pour atteindre leur destination.
 
Le collectif "Tha Paladjé", qui a déjà mené plusieurs actions pour protester contre l'absence de gestion du dossier concernant la décharge de la commune, a donc décidé de durcir sa position en installant un barrage filtrant ce lundi matin à l'entrée sud de la commune.
 
La réhabilitation du dépotoir de la commune n'est pas la seule revendication du collectif qui s'élève aussi contre les carences du réseau d'adduction d'eau.
 

Le reportage à Touho de Marguerite Poigoune de NC 1ère la Radio

barrage touho

Deux élus de la mairie dont la première adjointe au maire, Gabrielle Palaou, se sont rendus sur place pour garantir aux protestataires que les travaux de réhabilitation du dépotoir ont bien commencé et leur demander de faire preuve de patience.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête