Annulation du scrutin municipal de Païta: la réaction de Fredéric De Greslan (Calédonie Ensemble)

de greslan TA
Frédéric De Greslan ( Calédonie Ensemble)

Fréderic De Greslan ne cache pas sa "grande satisfaction" après la décision du tribunal administratif de Nouméa qui a annulé ce jeudi le scrutin municipal de Païta.

Angela Palmieri
Publié le , mis à jour le

Tout au long de la campagne électorale et au lendemain de la proclamation des résultats du second tour des élections municipales, Fréderic De Greslan n'a pas cessé de dénoncer les "pratiques" d'Harold Martin.

Autant dire qu'après la douche froide de la semaine dernière, lors de la présentation des conclusions du rapporteur public qui avait émis un avis défavorable sur les recours, Frédéric De Greslan savoure ce jeudi la décision finale du tribunal administratif de Nouméa.

La réaction de Frédéric De Greslan (interrogé par Nadine Goapana et Nicolas Fasquel)


DEGRESLAN itv 1



Concernant les deux motifs d'annulation des élections municipales de Païta mis en avant par le tribunal administratif de Nouméa, l’équipe municipale d’Harold Martin peut décider de faire appel. Sur l’élection municipale elle-même, c’est devant le conseil d’Etat que la procédure devra être engagée dans un délai de deux mois. Le Conseil d'Etat disposera alors de six mois pour faire connaître sa décision.
 
A propos de l’élection du maire, c’est en revanche devant la cour administrative d’appel qu’Harold Martin a la possibilité de se retourner.
Reste à savoir si le maire sortant décidera ou non de faire appel. Dans le cas contraire,  les élections pourraient avoir lieu dans les semaines qui viennent estime Frédéric de Greslan.
 

Les précisions de Frédéric De Greslan (interrogé par Nadine Goapana et Nicolas Fasquel)

de greslan 2